RITMO®

Qu'est ce que le RITMO® ?

Le RITMO® : Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires / Alternatifs, s'appuie sur la mécanique de l'EMDR, technique développée par Francine Shapiro dans les années 80, et "importée" en France par David Servan-Schreiber.

Francine Shapiro testa et peaufina sa technique sur des soldats du Vietnam, dont les symptômes de stress étaient actifs plus de 20 ans après leur retour.

Le RITMO®, technique développée par Lili Ruggieri il y a plus de 15 ans, est un mélange d'EMDR et d'hypnose, rentre dans la catégorie des thérapies brèves. En effet, 3 séances suffisent généralement pour traiter la plupart des problèmes pour lesquels les patients consultent. 

Le RITMO® s'appuie sur des stimulations visuelles (mouvements oculaires), auditives (sons alternatifs dans les oreilles) ou kinesthésiques (tapotements sur les épaules ou sur les genoux). L'inconscient fait le reste pour retraiter l'information et la "digérer", et entrer en résilience, notre capacité naturelle d'auto-guérison.

Un des avantages, non négligeable, est qu'il se pratique aisément à distance, en visio (RV spécifique sur Doctolib).

Un autre est qu'il peut se pratiquer dès le plus jeune âge et même sur des bébés.

Exemples de thèmes sur lesquels le RITMO® est efficace :

  • Syndrome de Stress Post Traumatique SSPT

  • Confiance en soi

  • Surmonter un blocage 

  • Phobie

  • Comportements compulsifs...

Thérapies Brèves & Holistiques

© 2017 par Marques. Créé avec Wix.com

9, rue Francois Coppée - 78370, Plaisir (Fr)

contact@therapiesbreves78.fr