Accompagnement malades du cancer

Quel accompagnement ?

En parallèle des traitements allopathiques habituels mis en place avec votre médecin / oncologue, je vous propose un accompagnement personnel.

Pour citer le Professeur Bréhant (membre de l'Académie Nationale de Médecine) : "S'il n'est pas niable que la guérison dépend beaucoup, et même essentiellement de la façon dont le cancéreux sera pris en charge sur le plan somatique, il demeure que l'être humain est fait de chair et d'esprit, et que le traitement sera inévitablement influencé par l'idée qu'il se fera de son efficacité, donc par la confiance qu'il mettra en sa guérison."

Je suis convaincue de l'importance du bon moral du malade sur ses progrès physiques et de l'importance de la foi en la guérison possible d'une maladie grave. Il s'agit donc ici d'accompagner le malade (ou devrait-on dire futur soigné ?) de manière à lui permettre d'utiliser au mieux ses ressources personnelles pour garder "bon moral" et expérimenter un mieux être.

D'où vient le protocole ?

 

Le protocole s'appuie sur une méthode établie dans les années 70 par un oncologue et sa femme psychologue, Carl et Stéphanie Simonton ; méthode ayant fait ses preuves sur plusieurs centaines de malades.

J'ai remis le protocole "au goût du jour" en ajoutant notamment des techniques d'hypnose et de PNL (programmation neuro-linguistique) afin de le renforcer encore.

Combien de séances sont nécessaires ?

Le protocole se déroule sur 16 semaines, pendant lesquelles sont réparties 10 séances en cabinet  (après la première séance de prise de contact) : 

- 1 séance d'explication détaillée du protocole et de comment le mettre en place

- 7 séances : chaque semaine pendant 7 semaines, préparation de la semaine à venir et retour sur la semaine passée

- 2 séances de suivi espacées de 4 semaines

Entre chaque séance, vous avez un programme de choses à réaliser dans la semaine, programme différent chaque semaine : visualisation, écoute de séances d'hypnose, exercices physiques, réflexions personnelles.

Le protocole peut être ajusté en fonction de votre rythme et de vos impératifs, notamment médicaux.

A qui est destiné ce protocole ?

 

Au départ, le protocole a été conçu pour les personnes souffrant du cancer. Très vite Carl et Stéphanie Simonton se sont dit que cela pouvait aider dans le cas d'autres maladies - potentiellement de toute maladie. Il suffit d'adapter certaines séquences du protocole en fonction de la maladie en question (maladie auto-immune par exemple).

Thérapies Brèves & Holistiques

© 2017 par Marques. Créé avec Wix.com

9, rue Francois Coppée - 78370, Plaisir (Fr)

contact@therapiesbreves78.fr